fbpx
Sélectionner une page

Comment être premier dans les recherches google ?

C’est une question qui revient régulièrement, comment être premier dans les recherches Google ? C’est d’ailleurs une très bonne question, car c’est un système complexe qui entre en jeu pour classer tous les sites internet qui existe dans le monde. Vous imaginez bien qu’il est difficile de référencer des millions de sites internet sans avoir quelques règles à respecter.

Ces règles ne sont pas écrites noir sur blanc, mais il est possible de les trouver pour être aidé dans sa démarche de référencement. Google n’énonce pas clairement ses règles, il les sous-entend et certaines personnes arrivent à déchiffrer ce que Google veut. Bien sûr, nous parlons uniquement de Google, car c’est le géant qui dicte les règles à suivre. Les concurrents sont présents, mais bien moins utilisés.

Notons que dans les concurrents de Google, certains utilisent Google pour permettre aux internautes de trouver leur bonheur. Ce qui assoit encore le pouvoir de Google. Revenons à ce qui va être important pour nous. Il faut comprendre qu’il existe plusieurs méthodes. Une méthode lente, voire très lente, mais peu onéreuse ou une méthode rapide, mais plus onéreuse. Il ne vous restera plus qu’à choisir la méthode que vous préférez en fonction de ce que vous recherchez.

La méthode très lente

Commençons par la méthode lente, car c’est celle qui va vous coûter uniquement du temps si vous êtes très courageux. Sinon elle peut s’avérer bien plus coûteuse que la seconde méthode que nous allons voir après. 

Ici, vous allez devoir inonder internet de vos articles de blog. Imaginez que vous allez créer un tsunami d’informations. Ces informations seront tellement riches que tout le monde va vouloir aller lire ce que vous écrivez. Puis Google va voir que vous avez un grand nombre de personnes qui viennent sur votre site et va commencer à s’intéresser à vous. 

C’est l’explication très simple de ce qu’il va se passer si vous utilisez la première méthode. Cependant, celle-ci n’est pas sans embûche. Cette méthode est laborieuse et très longue à mettre en place. Vous allez commencer à avoir un bon trafic sur votre site au bon de 1 an. Puis votre trafic deviendra régulier seulement au bout de 2 ans. Si vous travaillez extrêmement bien cela peut prendre moins de temps.

Cependant, en moyenne comptez 2 ans pour avoir un site internet avec un trafic très régulier. Il faut être très patient et avoir une activité qui ne dépend pas trop de votre trafic sur votre site sinon cela peut être très handicapant. Notez que si vous n’êtes pas doué en écriture ou si vous n’aimez pas écrire, se travail sera encore plus laborieux.

Autant vous dire que cette méthode est réalisable, mais il va falloir vous armer de courage et de patience. Il vous faudra être régulier pour essayer d’optimiser vos résultats afin que Google comprenne que vous êtes sérieux et qu’il peut vous mettre en avant, car des personnes seront intéressées par ce que vous proposez.

Si vous n’êtes pas courageux pour mettre en place cette méthode ou si vous n’avez pas le temps d’attendre que tout votre système se mette en place pour devenir premier des recherches Google. La deuxième méthode est faite pour vous.

On y voit le cours d'une action en bourse monter et descendre

Logo Réseau pro gémius sur Gemius.fr

La méthode ultrarapide pour être premier en recherche Google

La seconde méthode est ensuite une méthode très rapide, mais plus coûteuse comme j’ai pu vous le dire juste avant. Cependant si vous n’aimez pas écrire, que vous n’ayez pas le temps d’attendre des années avant d’avoir un bon trafic ou d’être premier suivant la concurrence qu’il y a dans votre secteur. Cette méthode est vraiment faite pour vous.

Il existe des réseaux digitaux qui permettent de référencer votre entreprise. Mais comment cela fonctionne ? Très bonne question ! Ces réseaux sont peu nombreux, mais ils créent des fiches d’entreprises sur leur site et votre fiche est ensuite référencée sur Google. Elle n’est pas simplement référencée, elle se retrouve dans les premières recherches Google, voire même en TOP 1.

Où pouvez-vous trouver cela ? Je vais vous donner un site qui le fait très bien et qui pourra vous aider. C’est réseau pro gémius. Sur ce site, vous allez trouver beaucoup de fiches d’entreprises qui sont donc référencées sur Google dans les premiers résultats des recherches. Comme je vous le disais, c’est une solution très rapide.

Elle coûte une centaine d’euros pour l’année, mais est très vite rentabilité lorsque vos clients vous trouvent grâce aux résultats Google. Cela vous prend une vingtaine de minutes pour remplir sérieusement votre fiche d’entreprise. Elle est ensuite envoyée à la personne qui gère le site. Cette personne valide votre fiche et quelques jours après vous pouvez la retrouver dans les premiers résultats. 

Un moyen très rapide, en vingtaines de minutes et une centaine d’euros vous devenez le premier résultat des recherches Google dans votre domaine. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Je vous oriente vers réseau pro gémius pour mettre en place votre fiche. Un site très professionnel et réactif qui saura répondre à vos questions et à vos besoins.

Qu’est ce que cela apporte d’être premier dans les recherches Google ?

Je vais vous donner un exemple qui va vous parler très rapidement. Lorsque vous faites une recherche sur Google pour trouver la chose que vous cherchez. Vous regardez les premiers résultats, si vous ne trouvez pas vous recommencez votre recherche. Puis regardez encore les premiers résultats. Il est très rare que vous passiez des pages pour regarder les résultats qui se trouvent plus loin.

Avec seul exemple, vous venez de comprendre pourquoi il est primordial de se trouver dans les premières recherches Google. Si en tant que consommateur vous ne trouvez pas votre bonheur imaginez l’importance que cela a pour une entreprise. Si elle ne peut pas combler un client comment fait cette entreprise pour vivre ? Plus vous pourrez toucher de clients et prospects, plus vous aurez de chances de faire croître votre entreprise. 

Votre trafic sur votre site sera bien supérieur à celui des sites qui seront en dessous de vous dans les recherches. Tout simplement, car les personnes vont aller sur la première recherche qu’elles voient. Ce qui est tout à fait logique et qui est à votre avantage. 

En récupérant tout le trafic lié à la recherche faite par les internautes, vous gagnez en popularité, en notoriété, mais aussi en vente. Plus il y a du monde qui passe sur votre site, plus vous avez de chance de vendre ou de faire parler de vous. En toute logique, cela aura des répercussions positives sur votre entreprise et son activité.

Conclusion

Vous avez pu découvrir deux méthodes pour référencer votre site internet dans les premiers résultats des recherches Google. Si vous souhaitez vous pencher sur la deuxième méthode, je vous invite à contacter réseau pro gémius. Cela vous sera très utile pour vous référencer très rapidement. 

J’ai rapidement été conquis par le concept et je pense que c’est une bonne solution pour ceux qui ont les moyens et qui veulent des résultats rapide en attendant que la première méthode apporte ses premiers résultats.

Vous avez toutes les cartes en main pour développer la communication et la présence de votre entreprise sur Google. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Et n’oubliez pas que réseau pro gémius est là pour vous.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This