Podcast: Play in new window
Subscribe: Apple Podcasts | Google Podcasts | Spotify | Deezer | RSS
Il y a quelques semaines, Instagram a mis son application à jour et surtout son algorithme.
Ce gros changement c’est le format vidéo. Ce format n’est pas nouveau sur la plateforme, il existait déjà avant. Ce format a évolué et prend plus de place aujourd’hui.
Mais il prend plus de place dans quel sens ? Tout simplement dans le sens où le format vidéo est présenté à plus de personnes que le format photo. Lorsque vous publiez une vidéo, vous aurez plus de visibilité que lorsque vous publiez une photo.
Le format photo n’est pas mort, mais il est moins mis en avant de nos jours et Instagram vous pousse à innover en matière de contenu.
Deuxième nouveauté et pas des moindres, le référencement fait son apparition sur la plateforme. Au même titre que le référencement google, vous pouvez référencer vos contenus sur Instagram. Dans la barre de recherche, il est maintenant possible de poser une question à Instagram pour trouver du contenu qui correspond à vos attentes.
À vous d’essayer !