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Il y a quatre grands piliers à respecter pour avoir une bonne communication.

Le premier est d’avoir un message. Lorsque vous communiquez sur un sujet, il faut que vous transmettiez à l’intérieur de ce sujet, votre message que veut transmettre votre entreprise.

C’est une partie importante de votre communication, qui vient en fond de tout ce que vous communiquez. Sans la présence de ce message, votre audience ne comprendra pas votre objectif et ce que vous souhaitez leur apporter.

Le second est votre identité. Dans toutes vos communications, on doit pouvoir vous reconnaître visuellement. C’est-à-dire dans votre style, mais aussi dans vos couleurs et votre logo.

Lorsqu’une personne voit votre message, elle doit pouvoir vous identifier instantanément.

La troisième partie est d’intéresser les gens. Lorsque vous communiquez, vous devez présenter à votre audience ce qu’ils ont envie de voir, ce qui les intéresse eux ! Et non pas ce qui vous intéresse, il y a une grande différence.

Des choses peuvent vous intéresser, mais ne pas intéresser les personnes qui vous suivent.

Quatrième point qui normalement est déjà réglé. Vous devez communiquer là où sont vos clients. Ce n’est pas la peine de communiquer à des endroits où ils ne sont pas. En d’autres termes si vos clients sont sur Facebook, communiquez sur une page Facebook. S’ils sont sur Instagram, allez sur Instagram…

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