Podcast: Play in new window
Subscribe: Google Podcasts | RSS
Vous découvrez peut-être cet outil magique mise en place par Google pour développer votre présence digitale.
Il vous permettra de gérer votre présence sur internet grâce à différents outils comme google maps, les publications ou même vos informations.
Dans un premier temps, il vous faut créer un compte google my business si vous ne l’avez pas encore fait. Vous cherchez « Google My Business » sur Google et vous créez un compte, suivez les étapes assez simples et le tour est joué. Votre fiche sera présente d’ici quelques jours.
Si vous avez déjà un profil sur Google My Business, je vous invite à vérifier que vos informations sont à jour. En regardant votre biographie, vos horaires d’ouvertures, votre site internet, et tout ce qui peut être utile pour vos clients.
Des informations qui ne seraient pas à jour seraient un mauvais point pour votre entreprise, vos clients ou futurs clients ne seraient pas contents et ne vous recommanderez pas.
Découvrez la fonctionnalité qui va vous permettre de gérer votre présence sur Google My Business, les publications. Tout comme sur Facebook, Instagram ou autre réseau social, vous pouvez créer des publications sur Google My Business. Ces publications servent à relayer l’actualité de votre entreprise, elles offrent plus de visibilité.
Un point bonus s’ajoute à tous ceux qui ajouteront des photos sur le profil Google My Business, car vos clients et prospects pourront observer votre travail de qualité et vouloir travailler avec vous ou consommer chez vous.