Podcast: Play in new window
Subscribe: Google Podcasts | RSS
Parfois lorsque l’on veut créer du contenu audio ou vidéo il nous arrive d’avoir quelques tiques qui viennent perturber notre contenu.
Par exemple les « euh » à répétition ou des gestes perturbateurs comme se gratter les cheveux ou le nez.
J’ai pris les éléments perturbateurs les plus fréquents, mais tous les autres éléments entrent aussi dans cette catégorie.
Ces choses que vous faites qui viennent perturber le contenu, perturbent la transmission de l’information à la personne qui visionne ou écoute votre contenu. C’est dommage pour vous, car cela amoindrit la qualité de votre contenu et vous pouvez perdre des spectateurs.
Pour cela il y a quelques solutions simples à votre disposition.
Commencez par créer du contenu régulièrement en réglant un seul problème à la fois. Vous ne pourrez jamais créer un contenu parfait. Par contre vous pouvez améliorer votre contenu au fur et à mesure.
Concentrez-vous sur un problème à la fois. Plus vous voulez régler vos problèmes rapidement et tous en même temps, moins vous réglerez vos problèmes.
Réglez d’abord les « euh », puis vous passez au grattage de cheveux et ainsi de suite.
Et pour finir, pensez à vous arrêtez et dire uniquement ce que vous avez prévu de dire lorsque vous souhaitez expliquer quelque chose. Très souvent lorsque l’on explique un concept ou autre chose, on commence à partir dans des explications interminables parce que l’on veut combler le vide.
Exercez-vous à dire les choses de manière précise et concise, cela vous facilitera la vie dans la transmission de vos informations.