Podcast: Play in new window
Subscribe: Google Podcasts | RSS
Pour communiquer de manière efficace sur internet et même d’une manière générale, il vous faudra développer certaines compétences qui vous seront très utiles pour améliorer votre communication.
Commençons par la curiosité, c’est la première compétence du communicant. Elle vous sert à regarder plus loin que votre entreprise et surtout sur différents sujets. D’autres activités, sujet ou centres d’intérêts peuvent vous amener avec avoir une nouvelle vision des choses et pouvoir proposer une communication qui sort du lot.
Suite à cette curiosité, vous allez pouvoir mettre en place une veille sur différents sujets. Une veille vous permet de récolter des informations sur différents sujets et d’être toujours informé. Dès que vous arrêtez votre veille, vous manquez des informations et vous manquez des opportunités de communiquer.
Ensuite vous allez devoir vous adapter. C’est une compétence qui caractérise les communicants puisqu’ils doivent s’adapter aux différentes activités des entreprises.
Une fois toutes compétences acquises, c’est le moment pour vous de comprendre votre cible. Cette compréhension vous permettra de toucher votre cible en plein coeur. C’est grâce à cela que vous pourrez créer une communauté qui va interagir avec votre contenu.
Pour finir, n’hésitez pas à être vous même et à être créatif. La créativité n’a pas de limite, c’est grâce à elle que vous pourrez proposer du contenu différent et c’est ce qui intéressera d’autant plus votre audience.